Les mythes les plus fréquents autour du vapotage et des cigarettes électroniques

mythes du vapotage

Le vapotage et le concept général des cigarettes électroniques sont un phénomène tout nouveau et comme il est toujours le cas pour les nouveaux phénomènes, les mythes vont sans doute se développer et c’est principalement parce que les personnes qui véhiculent ces mythes ne disposent d’aucune information à propos de la nature de ces produits et sont un peu sceptiques quant à l’efficacité de ces produits et leur capacité à générer les résultats escomptés.

Si vous tentiez d’arrêter la cigarette à l’aide d’un vaporisateur, vous devez apprendre à ignorer ce type de mythes car ils risquent de vous décourager et de vous faire éloigner de votre objectif. Autrement dit, voici un aperçu à propos des mythes, les plus fréquents, et qui concernent les cigarettes électroniques:

Les cigarettes électroniques peuvent vous apporter des «poumons de pop-corn»

L’origine de ce mythe réside dans le fait que la plupart des produits de vapotage sont fournis sous forme d’une multitude d’arômes qui contiennent un certain nombre de produits chimiques connus sous le nom de diacétyle et qui demeure susceptible de provoquer de graves maladies de poumons lorsque la personne est exposée à de très fortes doses de cette substance chimique. Cependant, l’utilisation du diacétyle a été interdite dans les liquides et les cigarettes électroniques. Deuxièmement et dans le cas où il serait probablement présent, il serait à des niveaux qui sont à des centaines de fois moins inférieur par rapport au niveau contenu dans  les cigarettes classiques.

Les cigarettes électroniques et les produits de vapotage ne sont pas réglementés

Il s’agit en fait, d’un mythe qui a été développé par les personnes qui jugent que les produits de vapotage et les cigarettes électroniques constituent une menace pour leurs affaires, car ils veulent continuer à gagner de l’argent par la vente de leurs produits de tabac mais la vérité est que ce secteur d’activité demeure très réglementé, y compris l’ensemble des magasins des produits de vapotage à Montréal dans lesquels vous pouvez avoir une multitude de produits de vapotage.

La vapeur des cigarettes électroniques peut être nocive pour les personnes du voisinage

Le tabagisme passif est déjà connu par le fait d’être nocif aux personnes du voisinage, non fumeuses. Cependant, les cigarettes électroniques ne génèrent pas autant de vapeur comme les cigarettes classiques qui mène à la transmission de la fumée passive aux personnes du voisinage, non fumeuses. Aussi, il n’existe pour le moment, aucune étude scientifique qui prouve l’existence de risques, en relation avec la fumée passive, pour les personnes non fumeuses du voisinage.

Visitez nos magasins de produits de vapotage afin d’obtenir des informations et des produits qui respectent les réglementations canadiennes.