Les erreurs de vapotage auxquelles les nouveaux utilisateurs de vapes doivent faire attention

erreurs de vapotage

Le vapotage est une invention intéressante qui est devenue une issue de secours pour des millions de fumeurs qui désiraient arrêter de fumer. Mais leur passion envers la nicotine ne pouvait pas leur permettre d’arrêter la cigarette. Si vous venez juste de commencer le vapotage, la situation peut vous paraître à la fois, passionnante et confuse. Vous allez découvrir un tout autre monde et dans ce cas, commettre des erreurs est inévitable.

Dans la majorité des cas, le fait de commettre des erreurs au début de la pratique du vapotage n’est pas un crime. Cependant, vous devez être au courant de certaines erreurs commises par les débutants qui finissent par ruiner leur transition harmonieuse vers le monde du vapotage. Nous avons énuméré ci-dessous, certaines erreurs dont l’ensemble des nouveaux utilisateurs de vapes doivent connaître et éviter le plus possible.

Acheter une vape à prix réduit

La majorité des débutants sont généralement attirés par les cigarettes électroniques les moins chères afin d’économiser de l’argent ou, tout simplement, parce qu’ils viennent de commencer le vapotage et qu’ils sont timides. Généralement et théoriquement, bien que le fait d’économiser de l’argent demeure une meilleure idée, vous devez toujours penser que les vapes à prix réduit vont souvent offrir une expérience de mauvaise qualité, contrairement à ce que vous aviez souhaité obtenir au début. Mais d’un autre côté, ceci ne veut pas dire que vous devriez vous diriger directement vers les marques les plus chères lorsque vous commencez le vapotage.

Vous ne savez probablement pas comment opter pour le meilleur choix de vapes et cette situation peut mener à une perte de temps. La meilleure solution serait d’opter pour des marques abordables qui possèdent une meilleure réputation et qui ont été recommandées par des anciens utilisateurs. Ces recommandations vont vous aider à rentrer dans le monde du vapotage et par la suite, vous allez décider d’opter soit pour la vape la plus cher ou soit pour la moins cher.

Gardez votre appareil dans votre poche

Il parait évident que vous devez éteindre votre appareil avant de la mettre dans votre poche. Cependant, il s’agit là d’une des erreurs les plus courantes que les débutants commettent lorsqu’ils commencent le vapotage. Les conséquences de cette pratique se manifestent toujours par des batteries épuisées, des fuites accidentelles et des dommages indésirables. La seule solution pour éviter cette erreur est d’être plus vigilant et de toujours veiller à éteindre complètement la vape avant de la mettre dans vos poches.

Vapoter comme les fumeurs

Si vous vous êtes tournés vers le monde du vapotage après avoir fumé pendant plusieurs années, vous allez toujours prendre des bouffées fortes et rapides. Une fois que vous avez acheté votre appareil de vapotage auprès des boutiques de produits de vapotage, vous devriez commencer, d’une manière volontaire, à penser comme un utilisateur de vapes et non plus comme un fumeur. Dans cette nouvelle situation, nous ne prenons pas de bouffées fortes et rapides. Vous n’allez pas obtenir un joli nuage de vapeur. Commencez à vous habituer à de longues et douces inhalations avant de souffler la vapeur d’une manière douce et légère. Aussi, veillez également à ne pas jeter vos vapes après avoir pris quelques bouffées comme vous le feriez d’habitude après avoir terminé une cigarette.A titre d’exemple, le fait de jeter vos produits de vapotage à la poubelle demeure une action non autorisée à cause de la nature du contenu des piles (rechargeables ou non rechargeables).Les produits de vapotage doivent être jetés dans les points de recyclage des équipements électroniques, déterminés par les autorités locales. Il y a une solution de recyclage proposée par TerraCycle.

Acheter un « E-liquide » inapproprié

La majorité des vapes shop à Montréal possèdent un stock de « E-liquides » et en tant que débutant, il demeure important que vous sachiez que ces gammes ne sont pas toutes adaptées à vos besoins en matière de vapotage. Dans le but d’avoir une meilleure expérience avec les « E-liquides », vous devez prendre une saveur que vous allez aimer, puis tenez-vous en à cela. En fait, il demeure facile d’être impressionné par un emballage luxueux et de jolies descriptions, avant de découvrir que vous êtes entrain de sauter d’une saveur à une autre, sans jamais se donner la chance de profiter complètement de votre saveur préférée.

Commencer avec les niveaux inappropriés de nicotine

Il s’agit là encore, d’une autre erreur courante que la majorité des commerçants débutants commettent souvent. Le but est de remplacer les cigarettes par la vape, ce qui devrait être un choix suffisamment satisfaisant. Ne commencez pas par des niveaux très bas de nicotine car cela ne va pas satisfaire vos besoins. Aussi, vous ne devriez jamais commencer par des niveaux très élevés de nicotine, car ceci peut être également contre-productif.Commencez par des doses moyennes puis ajustez-les en les augmentant ou en les diminuant, tout en vous basant sur la façon dont vous tenez le coup. Si vous sentez qu’il est trop bas, vous pouvez augmenter progressivement les niveaux de nicotine mais si vous pensez que c’est bon, vous pouvez donc veiller à maintenir ces niveaux. Consultez les instructions sur les recommandations supplémentaires, qui concernent les niveaux de nicotine que vous devriez viser en fonction de vos habitudes de fumer.

Ne pas disposer d’une quantité suffisante de liquide

La majorité des nouveaux utilisateurs de vapes demeurent toujours frustrés lorsqu’ils sont à court de liquide quand ils veulent fumer. Pour avoir une meilleure expérience avec les produits de vapotage, il faut veiller à ne jamais manquer de liquide. Avec la prolifération des vapes shop près de chez vous, vous aurez toujours accès à un stock de « E-liquides », de façon à ne pas être privé de la chance de vapoter quand vous en avez le plus besoin.

Oublier votre chargeur

Votre « e-cigarette » ne vous sera guère utile si la batterie est à plat. Si vous partez avec votre vape, veillez à toujours la charger et à apporter également le chargeur avec vous. Lorsque l’envie de fumer apparait et que vous vous trouvez avec une vape à plat, il vous sera très facile donc, d’opter pour l’achat d’un paquet de cigarettes.

Abandonner trop tôt

Arrêter de fumer en passant aux cigarettes électroniques ne se fera pas de manière instantanée, vous devez être convaincu par cette évidence. Si vous abandonnez les e-cigarettes très rapidement, vous n’allez pas bénéficier des avantages. Lorsque vous commencez le vapotage, sachez que vous êtes en train d’entamer un combat qui va vous libérer finalement de la dépendance à la nicotine. Par conséquent, restez fort et continuez.