Concentrez-vous sur l’arrêt du tabagisme tout en restant à la maison ou en travaillant à domicile

arrêt du tabagisme

La pandémie mondiale de Covid-19 a littéralement fermé le monde. Partout dans le monde, les gouvernements exhortent leurs citoyens à rester chez eux afin d’aider à stopper la propagation du virus. De ce fait, des milliards de personnes se sont retrouvées avec du temps libre et elles ne savent plus quoi en faire.

C’est arrivé à un moment où la population ne savait pas ce que cela représentait de rester à la maison pendant trois jours consécutifs sans sortir, sauf si cela est absolument nécessaire. Cela va être inconfortable pour des millions de personnes, mais pour certaines personnes, c’est un moment précieux pour apprendre de nouvelles choses, passer plus de temps en famille ou développer de nouvelles habitudes telles que cesser de fumer.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous pouvez vous concentrer sur l’arrêt du tabac pendant que vous restez ou travaillez à la maison.

 À propos des cigarettes électroniques

 Arrêter de fumer ne se fait pas du jour au lendemain. Cela demande beaucoup de détermination et de concentration et le but ne sera jamais atteint après seulement une semaine ou un mois d’essais. Le vapotage ou l’utilisation de cigarettes électroniques est souvent considéré comme l’un des moyens les plus efficaces pour ceux qui souhaitent renoncer à cette mauvaise habitude. L’important est d’obtenir votre dose de nicotine sans avoir à fumer une cigarette.

Les cigarettes électroniques sont des dispositifs qui permettent aux utilisateurs d’inhaler de la nicotine sous forme de vapeur au lieu de la faire passer à travers le tabac. Ceci est également connu sous le nom de produits de vapotage, et maintenant que les gens restent ou travaillent à la maison, c’est le bon moment pour augmenter vos chances de finalement arrêter de fumer.

Alors, comment devriez-vous vous y prendre lorsque vous avez autant de temps à la maison? Voici quelques étapes pratiques pour vous:

Achetez vos cigarettes électroniques préférées

Il existe différents types de cigarettes électroniques. Les plus courants incluent les cigalikes, les stylos vape, les systèmes de pods et les mods. Les choix varient d’un utilisateur à l’autre. Si vous y êtes déjà habitué, vous avez probablement un favori. Assurez-vous de choisir votre cigarette dans une boutique de produits de vapotage près de chez vous.

Si vous débutez et que vous ne savez pas quel type de cigarette électronique utiliser, vous devrez peut-être essayer les différents types jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux. Assurez-vous simplement d’avoir vos meilleures cigarettes électroniques avec vous et d’être bien approvisionné. Manquer de produit et ne pas pouvoir en acheter à cause du confinement est bien la dernière chose que vous souhaitez.

Choisir des « moments pour fumer »

Il s’agit de planifier quand vous utiliserez vos cigarettes électroniques. Les utilisations de ces appareils varient considérablement d’un utilisateur à l’autre. Dans la plupart des cas, cela sera généralement modelé sur la façon dont vous fumez habituellement des cigarettes normales. Étant donné que vous êtes à la maison avec tellement de temps libre, ce serait une bonne idée de penser à des moments ou à des intervalles spécifiques pour fumer.

Ce n’est pas pour affamer votre corps de produit chimique, mais pour l’entraîner afin que vous «fumiez» seulement à des moments précis. Vous devriez idéalement connaître vos besoins en nicotine et savoir combien de temps vous pouvez tenir entre chaque vapotage. À partir de ces informations, vous pouvez alors savoir exactement ce que vous inhalez et votre dosage en nicotine.  Ce n’est pas grave si vous vous retenez pendant un certain temps. En contrôlant votre envie, vous travaillerez lentement à réduire l’apport et, finalement, à arrêter complètement.

Motivez-vous

Arrêter de fumer ne sera jamais facile. C’est quelque chose que des millions de personnes ont essayé et échoué de faire. Cependant, ne vous découragez jamais. Chaque fois que vous allez dans une vape shop à Montréal pour acheter un produit, vous devez continuer à vous dire que vous pouvez et réussirez à arrêter de fumer définitivement. Avec cette période de quarantaine et d’auto-isolement, c’est encore un meilleur moment pour être plus motivé et concentré sur cet objectif.

Puisque vous avez le temps, c’est une excellente occasion de vous motiver en lisant des livres donnant des conseils sur la lutte contre les dépendances, en regardant des films pertinents et en rejoignant divers forums en ligne avec des gens qui mènent les mêmes batailles que vous. En écoutant d’autres personnes, vous verrez que votre situation n’est pas différente d’un million d’autres, et en respectant votre engagement, la victoire sera là.

Si rien ne semble fonctionner pour vous motiver à atteindre votre objectif, pensez aux avantages que vous en tirerez lorsque vous arrêterez enfin de fumer. Pensez aux bienfaits potentiels pour votre santé, vous éviterez les maladies graves, vous adopterez de nouveaux modes de vie et vous aurez un sentiment général de liberté en sachant que vous n’êtes plus aussi dépendant de la nicotine. Cela devrait être une raison suffisante pour vous aider à rester motivé.

Occupez-vous de manière constructive

Une autre façon d’améliorer vos chances pour arrêter de fumer lorsque vous restez à la maison est de vous distraire d’une manière constructive. Si vous travaillez à domicile, vous pourriez être suffisamment distrait. Cependant, si vous ne travaillez pas à domicile, pensez à vous impliquer dans une activité qui demandera une grande concentration. Vous pouvez bloquer votre temps pour lire, apprendre une nouvelle compétence, jouer avec vos enfants ou préparer un repas pour votre famille.